Le Liban est l'un des plus anciens sites de production de vin. Dès 7000 avant JC, les premières cultures libanaises faisaient la promotion des vignes et des vins de la région. Ce sont les Phéniciens, les ancêtres des Libanais et sans doute les premiers négociants en vins du monde, qui ont mis en bouteille et expédié leurs vins de Byblos, Sidon et Tyr dès 3000 avant JC. Les preuves de Rome montrent que 2000 ans avant Alexandre le Grand, les Phéniciens cultivaient et domestiquaient la vigne et produisaient du vin. Les vins du Liban ont été exportés vers l'Égypte vers 2500 avant JC et également introduits en Grèce et en Italie.
Dans la Bible chrétienne, les vins du Liban sont mentionnés à plusieurs reprises. Le Christ a assisté à un mariage et a transformé l'eau en vin dans la ville de Cana, au sud du Liban, près du port de Tyr. Il est également mentionné que (780–725 avant JC) les disciples ont été invités à retourner à Dieu afin qu’«ils fleurissent comme la vigne et leur parfum soit comme le vin du Liban». Baalbek abrite également un temple dédié au dieu romain du vin, Bacchus.
En 1888 la Famille Toumas’est installée dans la Vallée de la Béqua du Libanpour planter des vignes et produire du vin et des boissons alcooliques.En 1975, avec le début de la guerre Civile au Liban, la production du vin est rendue au minimale et secondaire. La famille Touma a continué a cultivé les vignobles mais juste pour la production des boissons alcooliques et plus précisément la production de l’Arak qui est devenu un produit international. En 1997la production du vin a recommencé en "Full Force".